publication articles ganglia dans GLMF HS 42

Voici un petit billet pour dire que deux articles que j'ai écrit sur Ganglia en Janvier viennent d'être publié dans Linux Magazine HS 42.

Ganglia est une solution de monitoring multi-plateforme qui à la base est plus orienté sur le monitoring de cluster HPC mais s'adapte très bien au monitoring de serveurs plus classique.

Il existe déjà sur le web plusieurs articles expliquant comment utiliser ganglia dans ce genre de configuration :

Pour les administrateurs AIX, vous ne pouvez pas passer à coté du site de Michael Perlz :

Sans oublier l'interface web améliorée pour gérer les processeurs Power 5 et 6.

Vue le nombre d'articles sur le net, j'ai essayé de me différencier en abordant d'autres possibilités comme la génération automatisée des graphiques, la personalisation des pages webs et des installations sous OpenSolaris. Dites-moi ce que vous en pensez.

Vous pouvez avoir un aperçu de l 'article sur le site des éditions Diamonds : aperçu GLMF HS 42

J'ai choisi une licence de publication Creative Commons (en fait une clause dans le contrat qui indique que l'article sera republié par les éditions Diamonds sous cette licence) ce qui indique que l'article sera accessible sur le site unixgardens d'ici 4 mois normalement.

Michael Perlz ne semblant plus trop maintenir ces packages ganglia sur AIX, je travaille sur mon propre packaging de ganglia en version 3.1.2. Ecrivez-moi si vous êtes intéressés.